Le forum du BDE de l'ENITA de Clermont-F

Ce forum est ouvert à tous les gens qui ont été, qui sont ou qui seront des énitiens de Clermont pour partager les moments forts de la vie de notre école.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 y'a pas que les films dans la vie, y'a les bouquins aussi!

Aller en bas 
AuteurMessage
estelle

avatar

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: y'a pas que les films dans la vie, y'a les bouquins aussi!   Sam 9 Juin - 15:03

les films en VO ça aide pas mal pour la compréhension orale(donc pour le TOEIC aussi), mais pour aller au-delà et apprendre plein de vocabulaire, l'éc'it c'eest vraiment utile...c'est vrai que la phonétique n'est pas toujours là mais il suffit de noter les mots principaux(pas tous bien sûr sinon on s'en sort plus) qui nous posent des problèmes de compréhension, et reste juste à les vérifier après à l'aide d'un dico.
par contre attention aux bouquins traduits avec une page en français en vis-àvis du texte anglais, on perd beaucoup de temps par rapport à un texte en anglais uniquement, et vu qu'on bloque moins sur les mots (puisque la traduction est à coté), on ne les retient pas et l'exercice perd de son efficacité.
Les textes à choisir peuvent aller du "Vocable"(là aussi attention aux 15 000 termes traduits qui font perdre du temps), à des romans comme "Animal farm" de George Orwell, un bouquin pas trop dur à lire avec du vocabulaire de ferme(tiens ça peut aider ça à l'ENITA).
Le Stephen King c'est un peu long à lire, les Harry Potter contiennent des termes inventés qui sont pas très utiles, mais je crois que leur seul intérêt est dans la quantité de termes descriptifs qu'ils contiennent( eh oui, il en faut des adjectifs pour pour écrire des bouquins de 500 pages!).
Pour ceux qui n'oseraient pas trop se lancer là dedans, essayez avec un bouquin pas trop long que vous avez déjà lu en français il y a longtemps, juste pour être déjà au courant de l'histoire, ça facilite la compréhension. Si vous l'avez aimé c'est encore mieux parce que lire un bouquin qui rebute ça sert à rien et on se dépêche d'ooublier ce qu'il contenait!

ça serait intéressant de faire une liste de bouquins à lire, en écrivant ce qu'on en a pensé, pour que tout le monde en profite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
y'a pas que les films dans la vie, y'a les bouquins aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catastrophe!!!!!!!!!!! Mon dossier "Vidéos" a disparu...
» insérer un/des films dans un power point
» Il n’y a pas que les profs qui souffrent dans l’Education nationale... il y a aussi les gens aigris.
» Un excommunié TJ étant réintégré dans sa congrégation, nous le sortirons aussi de sa cellule de notre forum dès qu'il le souhaitera.
» D'où viennent les livres que vous lisez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du BDE de l'ENITA de Clermont-F :: L'Anglais à l'école :: Idées pour améliorer son anglais-
Sauter vers: