Le forum du BDE de l'ENITA de Clermont-F

Ce forum est ouvert à tous les gens qui ont été, qui sont ou qui seront des énitiens de Clermont pour partager les moments forts de la vie de notre école.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Téléphoner à l'étranger

Aller en bas 
AuteurMessage
Seb

avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : LEMPDES ch364, LA MAXE Moselle(57)
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Téléphoner à l'étranger   Jeu 7 Juin - 12:46

Téléphoner à l'étranger, c'est pas donné Evil or Very Mad, et certains d'entre vous peinent à trouver un stage à l'étranger à cause de ça Twisted Evil. Un ami m'a dit de demander au CEVE si c'était possible d'installer un poste pour que les étudiants puissent téléphoner. Je lui ai répondu que je demanderai (ça ne coûte rien) mais que M Verdier avait proposé à ses élèves de téléphoner depuis son bureau.
Alors voilà, le sujet est lancé, que toute personne qui a une idée, une question ou un commentaire nous en fasse part pour connaître la situation réelle et savoir ce qu'on peut faire scratch.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitemarmite

avatar

Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Nevers, Nièvre
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Téléphoner à l'étranger   Mar 12 Juin - 20:36

Si vous voulez téléphoner à l'étranger pas cher, il y a skype (c'est un logiciel gratuit à installer : http://www.skype.com/intl/fr/helloagain.html). Après, les appels de skype à skype sont gratuits et certaines entreprises à l'étranger comme en France l'utilisent fréquemment. Et si vous devez réellement appeler sur un téléphone, il faut mettre de l'argent sur votre compte skype depuis votre CB ou un compte Paypal et les tarifs sont très compétitifs (0,08 €/min si mes souvenirs sont bons).

Bon, bien sûr, pour profiter de tout ça, il faut avoir un ordi avec connexion adsl et casque-micro. Les ordi des salles info à côté du cdi doivent avoir des prises casque donc ça peut être la solution. Il y a a peut-être d'autres solutions mais, à moi, cela m'a permis de rester en contact avec beaucoup de gens (même les profs) depuis le Mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polak

avatar

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Vitry le Francois (51)
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Téléphoner à l'étranger   Mar 12 Juin - 21:36

Sinon il me semble que dans un temps pas si lointain que ca on pouvait téléphoner à partir du bureau de Laure Nourisson ou de la nouvelle ambassadrice de l'ENITA à l'étranger mais je sais plus son nom (gabriella qqchose je crois). Et il est vrai que si vous demandez à Jaques Verdier il ne vous refusera pas de vous pretez son telephone et de vous aidez pendant la communication. (je sais c'est pas forcement facile de'avoir une conversation qui plus est en anglais et surtout en présence de quelqu'un). N'hesitez pas à lui demander il n'a encore jamais mangé personne malgrés certaines rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Téléphoner à l'étranger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphoner à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la spécialité à l'étranger
» Master 1 à l'étranger?
» j'étais étranger et vous m'avez accuilli!!!
» Départ à l'étranger avec mon sac à dos !
» Partir à l'étranger en M1...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du BDE de l'ENITA de Clermont-F :: Les Conseils et les Commissions de l'ENITAC :: Le CEVE :: Autre-
Sauter vers: